Région

Mostaganem : les imams s’impliquent d’avantage contre la drogue

Le trafic de stupéfiants et de psychotropes ne cesse chaque jour de prendre une propagation et des dimensions alarmantes et inquiétantes, touchant plusieurs franges de la société.

Les quantités de ces substances portant atteinte à la santé et à l’économie nationale, saisie par l’ANP et les services de sécurité confirment le grand risque qui pèse sur la société algérienne et qui menace particulièrement les jeunes et les moins jeunes. Dans la wilaya de Mostaganem, les services de police à eux seules traitent mensuellement 500 affaires liées au trafic de stupéfiants et de psychotropes, soit plus de 50% de l’ensemble des affaires criminelles et délictuelles solutionnées. Le durcissement des peines prévues par la loi 25-03 ne semble pas encore donner des résultats escomptés. Donc, pour certains, en plus de la loi, la lutte qui doit impliquer toutes les forces vives et actives.

Ainsi, avant-hier, la direction de wilaya des affaires religieuses a organisé au centre « Cheikh Remaci, à l’intention des imams et des morchidates , une conférence portant sur la sensibilisation et la prévention du danger de la drogue . Des représentants des secteurs des affaires religieuses, de la justice et de la santé ont animé des conférences débats en rapport avec le thème. Ainsi, les imams et les morchidates ont été exhortés à redoubler d’efforts concernant la lutte contre la drogue lors des prêches.

Il convient de rappeler que les services de sécurité mènent des compagnes de sensibilisation et de prévention sur l’usage et le trafic de la drogue dans les établissements scolaires et les centres de formation professionnelle.

Charef.N

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page