Région

Mostaganem:
Saisie de 80 kg de kif traité et plus de 1 kg de cocaïne en 10 mois

Les services de sûreté de Mostaganem ont réussi, au cours des dix derniers mois, à saisir 80 kg de kif traité, plus d’un (01) kg de cocaïne et plus de 34.000 comprimés psychotropes, selon un communiqué publié vendredi, par la Cellule de communication et d’information de ce corps de sécurité.

Le communiqué, dont l’APS a reçu une copie, précise que, du 1er janvier au 31 octobre, les brigades de lutte contre la drogue relevant de la sûreté de la wilaya de Mostaganem ont traité 3.180 dossiers liés à des affaires de drogue et des comprimés psychotropes, et ce, sur 3.183 dossiers enregistrés dans ce domaine, soit un taux estimé à 99,90 %.
La même source a précisé que pas moins de 3.425 personnes sont impliquées dans ces affaires, dont la plupart ayant trait à la consommation de drogue et de comprimés psychotropes.
Les mêmes brigades ont saisi quelque 80 kg de kif traité, 34 602 comprimés psychotropes, 1 kg et 88,6 grammes de drogues dures (cocaïne) et 0,34 gramme d’héroïne.
S’agissant les affaires de commercialisation illicite de boissons alcoolisées, les mêmes unités ont traité 232 affaires au cours des 10 derniers mois sur de 257 affaires enregistrées (un taux de 90%), ajoute la même source.
Le même communiqué a fait état, en outre, de la saisie, au cours de la période sus-indiquée, de 19.297 unités de boissons alcoolisées destinées à leur commercialisation illégale.
58 personnes impliquées dans ces affaires ont été poursuivies devant les juridictions compétentes, conclu-t-on.

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page