Sport

Mostaganem : une aide financière de 16 millions de Da au profit de l’ESM et du WAM

Les deux clubs phares de la wilaya de Mostaganem, l’ESM (Ligue 2) et le WAM (inter-régions) ont bénéficié, mardi, d’une aide financière de l’ordre de 16 millions de dinars de la part des autorités de la wilaya, a-t-on appris auprès des services de cette collectivité locale.

Cet apport financier se veut une contribution de la part des autorités locales au profit des deux clubs en question pour les encourager à poursuivre sur leur lancée après le parcours très honorable qu’ils sont en train de réaliser dans leurs championnats respectifs, précise-t-on.

L’ESM, qui a retrouvé la Ligue deux cette saison, occupe la deuxième place du groupe Centre-Ouest conjointement avec l’ES Ben Aknoun totalisant chacun 43 points, et accusant un retard d’un point sur le leader, la JSM Tiaret avant 11 journées de la clôture du championnat.

Pour sa part, le WAM, qui a échoué dans les derniers mètres des deux précédents exercices à accéder en Ligue 2, partage la première place du championnat inter-régions (Gr.

Ouest) avec l’IS Tighennif, et ce, avant 9 journées de l’épilogue de la compétition.

Le wali de Mostaganem, Aissa Boulahia, qui était accompagné par les autorités locales, a organisé une cérémonie en l’honneur des dirigeants des deux clubs, tout en s’engageant à les soutenir davantage, souligne-t-on encore de même source.

Il a, en outre, évoqué les possibilités de mettre en place des écoles de football dont la jeunesse sportive de la wilaya en a besoin.

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page