Région

Nâama : l’intensification des actions de proximité de prévention contre la toxicomanie recommandée

Les participants à une campagne de sensibilisation sur les dangers de la toxicomanie et ses effets néfastes sur la santé ont insisté dimanche à Nâama sur l’intensification des activités de proximité pour prémunir la société contre ce fléau.

Des médecins, des imams et des représentants des services de police et des Douanes ont mis l’accent, dans des interventions lors du coup d’envoi de cette campagne à la maison de jeunes de la localité Abdelmoula relevant de la commune frontalière Kasdir, sur l’importance de coopérer avec les acteurs de la société dans des opérations de sensibilisation pour faire face à la consommation de la drogue, notamment en milieu de jeunes.
Le médecin du centre de soins de Nâama, Derbal Nora, a, dans sa communication, traité des effets néfastes de la consommation des drogues sur la santé, appelant à multiplier les initiatives en matière de sensibilisation.
Au passage, elle a abordé le rôle du centre intermédiaire de soins en addictologie de Nâama dans la prise en charge psychologique et le traitement des toxicomanes, exhortant les parents à suivre et à accompagner leurs enfants et à surveiller leur comportement pour qu’ils ne tombent pas dans le piège de la drogue.
Pour sa part, l’inspecteur en chef des divisions des Douanes de Nâama, Abdelkader Benhami, a souligné que cette campagne de sensibilisation constitue une occasion pour distribuer des dépliants aux usagers des routes, les sensibiliser sur les dangers de la toxicomanie, ainsi que pour renforcer les efforts des équipes opérationnelles de lutte contre les stupéfiants.
L’officier de police à la sûreté de la wilaya de Nâama, Khenafa Abdelhamid, a indiqué, quant à lui, que le travail de prévention et de sensibilisation se poursuit à longueur d’année par l’intensification des activités et des rencontres périodiques de prévention contre les dangers de consommation de drogues, dans le but de consacrer, dans les faits et sur le terrain, le principe de la police de proximité.
La campagne de sensibilisation, organisée pendant une semaine par plusieurs secteurs avec la contribution de la société civile dans les établissements éducatifs, les lieux publics, les stades de proximité des différentes communes de la wilaya, comporte des expositions de photos et d’affiches.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page