Le chef d’état-major a effectué, hier, une visite de travail et d’inspection en 4ème Région militaire où il devait superviser un exercice tactique avec munitions réelles au niveau du Secteur opérationnel Nord-Est In Amenas.
Le chef d’état-major de l’ANP a souligné , hier à partir de la 4e région militaire «les multiples réalisations que l’Algérie» enregistre sur tous les plans. Le général d’Armée, Said Chanegriha a cité en exemple «l’organisation réussie du 31ème Sommet ordinaire de la Ligue des Etats arabes». Un succès total qui, au même titre que beaucoup d’autres réalisations, «suscitent la fierté et motivent les Algériens, imbus de patriotisme et de fidélité, à aller de l’avant vers davantage de réalisations». Le général d’Armée a saisi l’occasion de son allocution pour évoquer avec les cadres et soldats de l’ANP, les succès tangibles réalisés et cela grâce à «la vision clairvoyante de Monsieur le président de la République, Chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale». Il soulignera à ce propos, que «cette vision a permis à notre pays de revenir avec force sur la scène internationale et de s’imposer en tant que partenaire fiable, digne de respect et d’estime auprès de tous les Etats et les organisations régionales et internationales».
Pour Said Chengriha, «de telles réalisations, dont nous enregistrons avec satisfaction les échos favorables tant sur les plans régional qu’international, suscitent la fierté et motivent les Algériens, imbus de patriotisme et de fidélité, à aller de l’avant vers davantage de réalisations, notamment, sur les plans diplomatique, économique, social et militaire». Un constat tout à fait opportun qui pousse l’ensemble de la communauté nationale à aller de l’avant. En cela, «l’ANP continuera à œuvrer avec dévouement et loyauté, à conforter et préserver ces acquis nationaux, réalisés grâce aux efforts de tous, mais aussi grâce à la force et la solidité du lien entre le peuple et ses institutions constitutionnelles», retient le général d’Armée. Aussi, tient-il également à rappeler que «nous continuons, au sein de l’ANP, à œuvrer avec dévouement et loyauté, à réconforter et préserver ces acquis nationaux réalisés grâce aux efforts de tous, mais aussi grâce à la force et la solidité du lien entre le peuple et ses institutions constitutionnelles» Et de préciser que : «ce lien que nous considérons comme étant un acquis de grande valeur, nous motivera davantage à servir les intérêts suprêmes de la patrie et à poursuivre notre processus de développement prometteur».
A la fin de la rencontre, le Général d’Armée a donné un ensemble d’instructions et de recommandations aux personnels portant sur «la nécessité d’accorder aux efforts de préparation au combat et à la disponibilité opérationnelle, une importance à la hauteur du caractère sacré des missions constitutionnelles assignées à l’ANP». Il a également fait part de son «intime conviction que cela ne relève point de l’impossible, ni même du difficile dès lors que les fidèles enfants de l’Algérie font preuve de détermination, de foi et de persévérance».
Retenons enfin que le Général d’Armée a effectué, hier, une visite de travail et d’inspection en 4ème Région militaire où il devait superviser un exercice tactique avec munitions réelles au niveau du Secteur opérationnel Nord-Est In Amenas, indique un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN). La visite a été entamée à partir du Secteur opérationnel Nord-Est d’In Amenas. Ainsi, après la cérémonie d’accueil, le Général d’Armée, en compagnie du Général-Major Omar Telemçani, Commandant de la 4ème Région militaire, a rencontré les cadres et les personnels de la 4ème Région militaire.
Yahia Bourit