Le coup d’envoi des travaux de réalisation de 30 logements, sous la nouvelle formule LPA2, est imminent dans la nouvelle ville Ahmed Zabana de Misserghine. C’est l’agence de gestion et de régulation foncière urbaine de la wilaya d’Oran qui gère ce projet.
Ces logements seront construits dans un immeuble conçu en R+11 qui abritera aussi 4 logements promotionnels et 5 locaux commerciaux.
Il est à rappeler que les travaux de réalisation d’un total de 200 logements LPA 2 ont été entamés récemment dans la même nouvelle ville.
Ces projets sont gérés par l’agence de gestion et de régulation foncière urbaine de la wilaya d’Oran.
Outre ces logements qui seront érigés sous forme de tours d’immeubles conçues en R+8, ce programme comprend également la construction de 22 locaux commerciaux sur le même site.
L’agence de gestion et de régulation foncière urbaine de la wilaya d’Oran qui est chargée de ce programme a lancé les procédures nécessaires pour confier les travaux à une entreprise de réalisation.
Au total, pas moins de 1.000 unités sous la nouvelle formule de l’habitat promotionnel aidé LPA2 sont prévues au nouveau pôle urbain Ahmed Zabana de Misserghine qui compte un parc d’habitat estimé à 32.000 logements tous types confondus.
La nouvelle formule LPA2 totalise 3 500 logements qui seront réalisés par des promoteurs immobiliers privés à travers la wilaya d’Oran.
Á Gdyel, le chantier de réalisation de 76 logements LPA 2 sous sa nouvelle forme avance bien, selon le promoteur.
Les travaux de réalisation de 30 unités logements LPA à Oued Tlélat sous la nouvelle formule seront lancés prochainement dans ce nouveau pôle urbain.
Ces logements seront réalisés sous forme d’immeubles en R+5, qui abriteront des locaux commerciaux au rez-de-chaussée.
Un autre projet de construction de 160 logements LPA sous la nouvelle formule a été lancé récemment à Oued Tlélat.
Un budget dépassant les 106 millions de dinars a été consacré pour la réalisation de ce projet.
L’agence de gestion et de régulation foncière urbaine de la wilaya d’Oran a aussi confié à un promoteur la réalisation de 30 logements LPA dans la commune de Mers El Hedjadj.
Un autre chantier de réalisation de 30 logements est prévu à Béthioua dans le cadre du programme LPA 2.
Par ailleurs, dans le cadre de la formule du logement public locatif, 1.300 unités seront prochainement attribuées à El Mohgoun (daïra d’Arzew).
Les travaux de réalisation de ces logements, destinés aux bénéficiaires ayant déposé des dossiers par points résidant dans la daïra, sont achevés en attendant les travaux d’aménagement externe.
Des directives ont été données aux services de l’Office de promotion et de gestion immobilière (OPGI) pour accélérer les travaux d’aménagement externe, ainsi qu’aux services de la daïra d’Arzew pour achever l’examen des dossiers des postulants.
Ces logements de type F3 seront distribués à leurs bénéficiaires dans les brefs délais.
Imad T