Evênement

Accidents de la circulation:
Onze morts et 409 blessés enregistrés en 48 heures

Onze (11) personnes sont décédées et 409 autres ont été blessées dans des accidents de la route survenus ces dernières 48 heures à travers plusieurs wilayas du territoire national, indique, samedi, un communiqué de la Protection civile.

La même source ajoute que cinq (05) personnes sont mortes noyées, dont quatre (4) en mer (plages interdites) à Tizi Ouzou, Oran et Bejaia. Pour la wilaya de Tizi Ouzou, il s’agit de deux (02) personnes âgées respectivement de 28 et 14 ans, décédées noyées au niveau de la plage interdite Tinssaret, commune Ait Chafaâ, précise le communiqué de la Protection civile.
La même source a affirmé qu’un autre cas de noyade en mer a eu lieu dans la wilaya d’Oran, durant la même période. Il s’agit d’un jeune de 21 ans mort noyé à la plage interdite d’Oued El Ma, commune de Gdyel, et un autre dans la wilaya de Bejaïa, un adolescent âgé de 16 ans, décédé à la plage interdite Tassift, commune de Melbou. La Protection civile a enregistré également une noyade dans la wilaya de Djanet, où un enfant âgé de 14 ans est décédé noyé dans une mare d’eau au lieu dit «Bahrir», commune de Bordj El Haouas.
Par ailleurs, dans le cadre de la lutte contre les incendies de forêts, de maquis et récolte à travers plusieurs wilayas du territoire national, la Protection civile a enregistré 24 feux de broussailles et 19 feux de récolte, ayant causé des pertes estimées à 17 ha pour la broussaille, 16 ha pour le blé, 390 arbres fruitiers et 2980 bottes de foin, indique la même source.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page