Evênement

Oran : l’Entreprise publique de transport urbain se dote de 50 nouveaux bus

L’entreprise publique de transport urbain d’Oran (ETO) sera dotée de 50 nouveaux bus, ce qui contribuera à renforcer ses lignes et l’ouverture de nouvelles destinations à travers différentes communes de la wilaya, a déclaré jeudi le directeur de wilaya du transport Toufik Hifri.

« Après la visite du ministre des transports, Youcef Chorfa, à cette entreprise, dans le cadre de sa visite d’inspection effectuée, le 21 mai dernier dans la wilaya, une décision a été prise pour renforcer l’entreprise avec 50 nouveaux bus, afin de reprendre sa place au niveau du transport urbain dans la ville d’Oran », a-t-il indiqué.
Ces bus devront être livrés à l’ETO, le 5 juillet prochain, coïncidant avec la célébration du 61e anniversaire de l’indépendance, ce qui contribuera de manière significative à l’amélioration du service, au renforcement et à l’ouverture de nouvelles lignes, en particulier dans les zones qui connaissent une grande densité de population.
Ces nouvelles lignes concernent les pôles urbains « Ahmed Ben Bella » de Misserghine et Oued Tlelat, la zone de Belgaïd à Bir El Djir, Arzew, Aïn El-Turck, Boutlelis et autres.
L’Entreprise publique des transports urbains et suburbain « ETO » dispose, actuellement, de 23 lignes, dont 6 exploitées et 17 non inexploitées, pour un effectif total de 64 bus urbains, dont 20 opérationnels et 44 à l’arrêt.
L’entreprise compte, à travers son nouveau plan, à préserver la pérennité des recettes financières, en diversifiant ses services, en plus de la création d’un centre de formation et le recyclage des chauffeurs en faveur des entreprises publiques et privées, ainsi que l’orientation vers l’investissement dans le domaine de la maintenance des bus, le transport scolaire, des touristes et des personnels.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page