
Oran : mise en service du réseau de gaz naturel à Aïn El-Kerma
Un réseau de gaz naturel a été mis en service, mardi, dans les zones de Begoug et Aïn Tassa, relevant de la commune d’Aïn El Kerma, dans la daïra de Boutlelis, permettant l’alimentation de 797 familles en cette énergie vitale, a indiqué la direction de distribution d’Es-Senia de la société Sonelgaz.
Cette opération s’inscrit dans le cadre du raccordement des nouveaux projets et de la satisfaction des besoins des clients en matière d’approvisionnement en énergie gazière, précise la même source, ajoutant que cette démarche s’intègre dans les programmes visant l’amélioration du cadre de vie des citoyens et le renforcement du développement local.
La direction a ajouté que la concrétisation du programme de raccordement des deux zones a nécessité la réalisation d’environ 10 kilomètres de réseaux de transport et de distribution du gaz naturel. La même source a également souligné que les zones de Begoug et d’Aïn Tassa constituent les deux dernières zones inscrites dans le programme de raccordement des zones enclavées au gaz naturel au niveau de la wilaya d’Oran, notant que les différents défis techniques ont été surmontés pour la réalisation de ce projet. La direction de distribution d’Es-Senia a, en outre, souligné que le taux de couverture en gaz naturel dans la commune d’Aïn El Kerma et les villages qui y sont rattachés a atteint 100%, après l’achèvement des opérations de raccordement au cours de l’année écoulée.



