Oran

Oran – Produits aquacoles : ouverture de plusieurs points de vente durant le mois de Ramadhan

La Chambre de la pêche et de l’aquaculture de la wilaya d’Oran a entamé les préparatifs pour l’ouverture de plusieurs points de vente de produits aquacoles à travers différentes communes de la wilaya, en prévision du mois sacré de Ramadhan, a indiqué, lundi, le directeur de la Chambre, Abdelbasset Hamri.

M. Hamri a précisé, dans une déclaration à l’APS, que cette initiative s’inscrit dans le cadre d’un programme spécial Ramadhan visant à garantir la disponibilité des produits et à réguler les prix, à travers la commercialisation directe du poisson d’élevage, du producteur au consommateur, réduisant ainsi le nombre d’intermédiaires et maintenant des prix accessibles.
Dans ce contexte, une convention de partenariat a été signée avec l’Office régional des viandes de l’Ouest, pour la commercialisation de ces poissons à travers cinq points de vente relevant de cet organisme dans la wilaya. Une autre convention a également été conclue avec une chaîne de magasins du secteur privé afin de proposer ces produits dans quatre de ses commerces. Il est également prévu d’ouvrir des points de vente supplémentaires dans les ports d’Arzew et de Kristel, en exploitant les clubs des marins, pour la vente de produits d’aquaculture à des prix réduits.
Le même responsable a précisé que le tilapia rouge sera proposé à un prix ne dépassant pas 700 DA le kilogramme, tandis que la dorade royale sera vendue à un prix ne dépassant pas 1.300 DA le kilogramme, ce qui en fait une option adaptée aux familles durant le mois sacré.
Le même responsable a souligné que la demande en produits d’aquaculture connaît une hausse notable, dans un contexte marqué par la baisse des quantités de poisson pêché en raison de la longue période de perturbations météorologiques, durant la saison hivernale en cours, ce qui a renforcé le recours à l’aquaculture comme alternative stable en termes d’approvisionnement et de prix. Cette démarche reflète les efforts des autorités locales et des professionnels du secteur de la pêche et de l’aquaculture pour soutenir l’approvisionnement du marché durant Ramadhan et garantir la disponibilité de produits halieutiques de qualité à des prix étudiés, tout en renforçant la dynamique d’une commercialisation organisée et en encourageant une consommation responsable, selon la même source.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page