A la une

Palestine occupée : plusieurs villes de Cisjordanie prises d’assaut par les forces sionistes

Plusieurs villes de Cisjordanie occupée ont été prises d’assaut, mardi à l’aube, par les forces sionistes qui ont arrêté un certain nombre de Palestiniens, tandis qu’une grève générale est observée dans les villes de Tulkarem et Beitlahm, rapportent des médias.

Des sources citées par des médias ont déclaré que l’armée sioniste «a pris d’assaut plusieurs quartiers du gouvernorat de Qalqilya et arrêté 3 citoyens de la ville et de la localité de Hajjah, après des perquisitions et des actes de sabotage».

A Naplouse (nord), une force sioniste «a pris d’assaut plusieurs quartiers, notamment le camp d’Askar, à l’est de la ville», selon les mêmes sources.

Aux premières heures de l’aube, l’armée d’occupation a mené des incursions dans les villes des gouvernorats d’El Khalil (sud), Tulkarem (nord), Ramallah (centre) et Ariha (est), d’après les mêmes sources.

Une grève générale a eu lieu dans les villes de Tulkarem et Beitlahm pour dénoncer le meurtre de 6 Palestiniens, dont 5 sont tombés en martyrs dans le camp de Nour Shams par des bombardements sionistes effectués par un drone, et un autre à Wadi Rahhal à Beitlahm par les balles des colons.

Le nombre de Palestiniens tombés en martyrs en Cisjordanie s’est élevé à 652, en plus d’environ 5 400 blessés, depuis que les colons ont intensifié leurs attaques et que l’armée sioniste a étendu ses raids militaires parallèlement à sa guerre dévastatrice contre Ghaza, selon les autorités palestiniennes.

Depuis le 7 octobre 2023, l’entité sioniste mène une guerre dévastatrice contre Ghaza qui a fait environ 134 000 martyrs et blessés, pour la plupart des enfants et des femmes, et plus de 10 000 disparus, au milieu de destruction massive et de famine meurtrière.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page