Le wali d’Oran Said Saayoud a annoncé avant-hier que la commission des recours dans la daïra d’Es-Senia a étudié tous les recours reçus suite au relogement des occupants des bidonvilles de Cumo et Sbika.
Dans ce cadre, et suite aux réunions de cette commission, 187 recours ont été acceptés pour les occupants du bidonville Cumo et 46 pour celui de Sbika. Selon le wali, la commission continuera son travail pour étudier tous les recours en toute transparence.
Pour rappel, l’opération de relogement des occupants des bidonvilles de Sbika et de Cumo organisée il y’a quelques semaines a été marquée par des protestations des citoyens, qui se sont rassemblés devant le siège de la daïra d’Es-Senia , s’estimant lésés suite à cette opération. Notons que le wali d’Oran Said Saayoud a affirmé à maintes reprises la volonté des services de la wilaya pour l’éradication des bidonvilles et le relogement graduellement de leurs occupants selon les programmes de logements disponibles.
Le prochain objectif selon le wali sera le bidonville de Ras El Ain, «Les opérations de relogement avancent dans le bon sens, nous avons donné des directives au services concernés pour ouvrir le dossier du bidonville de Ras Al Ain. Nous allons œuvrer pour éradiquer les bidonvilles selon le programme disponible, nous allons également réclamer d’autres quotas de logements de la part du ministère de l’Habitat pour le relogement des occupants de ces sites» a-t-il récemment expliqué. Pour rappel, plus de 12500 logements ont été distribués à Oran depuis le début de l’année en cours.
Fethi Mohamed