Pour la Palestine libre et indépendante
Ils étaient des millions à battre le pavé partout en Algérie pour soutenir le peuple palestinien et pour condamner la barbarie sioniste qui s’abat depuis quatorze jours sur la bande de Ghaza et ses habitants civils. De Tlemcen à El Tarf et d’Alger à Tamanrasset, les Algériens sont sortis dans la rue pour exprimer leur refus de cette injustice qui est faite à tout un peuple privé de tout, à commencer par le droit à la vie.
Un droit à la vie que leur refusent des barbares qui tuent femmes et enfants et qui n’épargnent même pas les hôpitaux et les malades. Des crimes horribles cautionnés et justifiés par un Occident qui a clairement pris position contre un peuple qui revendique son droit élémentaire à avoir son État et à vivre libre sur ses terres.
Les marrées humaines qui ont déferlé dans les rues algériennes voulaient que leur message de soutien arrive à leurs frères Palestiniens. Ils criaient l’engagement de tout un peuple et d’un État à défendre la cause palestinienne. « Chaab yourid tahrir falastine », » Jeich Chaab maak ya Ghaza », étaient entre autres, les slogans qui fusaient ou plutôt tonnaient des millions de gorges des manifestants algériens en direction des hommes, des femmes et des enfants ghazaouis soumis à la sauvagerie indescriptible et inhumaine de la soldatesque sioniste.
L’ambassadeur de l’État de Palestine dans une déclaration pleine d’émotions a exprimé sa gratitude au peuple algérien, estimant que « cette marche historique exprime bel et bien la position de solidarité du peuple algérien avec son frère palestinien victime des crimes ignobles de l’occupant sioniste », ajoutant que « cette marche se veut un cri de la justice pour réaffirmer la position de soutien et de solidarité du peuple et du gouvernement algériens avec le peuple palestinien ».
Une justice qui doit finir par voir le jour, quels que soient les manipulations et les mensonges des médias occidentaux qui défendent bec et ongle l’agresseur sioniste et reprochent à l’agressé palestinien de se défendre, avec le peu de moyens qu’il a, faisant face à l’une des armées la plus barbare et la plus sauvage au monde qui n’ épargne, dans sa lâcheté, ni vieillards, ni femmes, ni enfants.
Les mensonges qui sont tissés autour de la résistance palestinienne doivent cesser et les sionistes et leurs parrains occidentaux doivent savoir maintenant que la cause palestinienne est loin d’être morte et que des millions d’Arabes et de musulmans la feront vivre et défendre jusqu’à l’indépendance de la Palestine et l’instauration de son État avec el Qods comme capitale.
Par Abdelmadjid Blidi