Poursuivies pour arnaque et sorcellerie : deux femmes arrêtées à Oran
Les policiers de la section en charge de la protection des biens relevant de la Brigade de la lutte contre la grande criminalité près la sûreté de wilaya d’Oran ont arrêté deux femmes impliquées dans une affaire liée à la sorcellerie et l’escroquerie.
Les deux femmes en question subtilisaient à leurs victimes des sommes d’argent tout en proposant des produits d’émanation inconnue en tant que médicaments, alors que ces derniers sont nocifs pour la santé publique.
Cette affaire est, selon la cellule de communication et des relations extérieures près la sûreté de wilaya d’Oran, le fruit des renseignements glanés par les policiers de ladite section, et qui font état des activités suspectes des deux femmes. Ces dernières ont transformé une habitation en un foyer de sorcellerie, faisant l’objet de visites et de flux important de plusieurs individus aux desseins tout aussi suspects. L’opération a été ordonné par le procureur près le Tribunal d’Es Senia, après que cette habitation ait fait l’objet de surveillance étroite. Lors de la perquisition il a été saisi des amulettes, des photographies barbouillées de plusieurs individus, des cadenas de différents calibres, des mélanges de recettes dangereuses, en plus de plusieurs autres produits toxiques et autres objets utilisés dans le cadre de la sorcellerie.
La même opération s’est également soldée par la saisie d’une somme de 100 000 dinars constitués des revenus de l’activité des deux femmes en question, la sorcellerie. Après le parachèvement des formalités policières, les deux mises en cause ont été présentées devant le parquet relevant du tribunal d’Es Senia. Elles font désormais l’objet de poursuites judiciaires liées à l’escroquerie et l’arnaque.
Yacine Redjami