
Qualifs/CHAN-2025 (barrages retour) : les Verts de retour au travail à Sidi Moussa
La sélection algérienne A’ a repris l’entrainement dimanche soir sur l’un des terrains du Centre technique national de Sidi Moussa (Alger), en prévision du match retour face à son homologue gambienne, prévu vendredi au stade du 19 Mai 1956 à Annaba (19h00), qualificatif à la phase finale du CHAN 2025 (2-30 août), a indiqué la Fédération algérienne de football (FAF) sur son site officiel.
Après leur retour de Gambie dans la nuit de samedi à dimanche, les joueurs de la sélection nationale A’ ont repris l’entraînement dimanche soir avec une séance, plutôt légère, principalement axée sur la récupération. Les titulaires du match disputé la veille se sont contentés d’un travail en salle, souligne la même source. Lors de la première manche disputée samedi au stade de l’Indépendance à Bakau, la sélection algérienne de football A’, composée de joueurs locaux, avait décroché un précieux nul (0-0) face à son homologue gambienne.
L’équipe nationale A’, finaliste de la précédente édition 2023 disputée en Algérie et remportée par le Sénégal (0-0, 4-5 aux t.a.b), sera versée en cas de qualification, en phase finale, dans le groupe C, en compagnie de l’Ouganda, du Niger, de la Guinée, et l’autre qualifié du second barrage (l’Afrique du Sud ou le Malawi).
La phase finale se jouera au Kenya, en Tanzanie, et en Ouganda, du 2 au 30 août prochain.