Oran

Rond-point El-Bahia (Oran) : 159 Kg de viande rouge impropre a la consommation saisis

Dans le cadre des efforts déployés par la police d’Oran pour la préservation de la santé publique, de l’environnement ainsi que la protection du citoyen des intoxications alimentaires et la préservation de la santé publique, surtout durant ce mois sacré de Ramadhan, où les prix de la viande ont touché le plafond, une tentative de commercialisation d’une quantité de viande rouge vient d’être déjouée par les éléments de la brigade de la Protection de l’environnement relevant du service de la voie publique de la sûreté de wilaya d’Oran.

En effet, encore une fois, la police d’Oran a mis en échec une opération de mise en vente illégale de viande impropre à la consommation . Cette fois-ci, la quantité saisie est estimée à 159 kg, équivalent de 1,5 quintaux de viande rouge ,a-t-on appris hier de la cellule de communication auprès de la sûreté de wilaya d’Oran. Il s’agit d’une énième affaire liée au non-respect de la loi et la commercialisation de la viande impropre à la consommation humaine.

C’est lors d’un point de contrôle de police au niveau du rond-point d’El-Bahia que la marchandise a été saisie à bord d’un camion frigorifique de marque  » KIA ». La police d’Oran, accompagnée des représentants de la direction du commerce, ainsi que des représentants de l’Association de la protection du consommateur ont constaté que la marchandise était chargée à bord du véhicule en l’absence totale des conditions d’hygiène et des conditions de conservation de viande. Signalons que l’expertise vétérinaire a confirmé que la viande était impropre à la consommation. Il est important de signaler que ce phénomène de la mise en vente illégale de la viande et la mise en danger de la santé publique prend de plus en plus de l’ampleur, malgré tout le dispositif mis en place et les efforts déployés par l’Etat pour mettre un terme à ce phénomène.

Feriel.B

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page