Saïda : attribution prochaine de plus de 560 logements et des décisions d’aide à l’habitat rural
Quelque 566 logements de différentes formules et des décisions d’aide financière à l’habitat rural seront distribués à travers la wilaya de Saïda durant le premier trimestre de l’année en cours, a-t-on appris auprès des services de la wilaya.
Ce quota est composé de 139 logements publics locatifs (LPL) dont 30 unités dans la commune de Sidi Bel Abbes, 50 dans la commune d’Ouled Khaled et 59 logements dans la commune d’Aïn El Hadjar, en plus de 200 logements de type promotionnel aidé (LPA) et 158 logements sociaux participatifs (LSP), selon la même source.
Il est prévu également l’attribution de 169 décisions d’aide financière à l’habitat rural dans les communes de Hounet, Ouled Khaled, Youb, Doui Thabet, Mâamoura et Aïn Sekhouna.
D’autre part, au début du deuxième trimestre de cette année, il est prévu une opération de distribution de 1.039 nouveaux logements de type public locatif dont 869 dans la ville de Saïda et le restant au travers les communes de la wilaya.
Le programme de logements de différentes formules dans la wilaya de Saïda est de 60125 unités, soit 48406 unités livrées, 6459 autres sont en cours de réalisation et 5260 en phase de lancement des travaux.