Sétif: campagne de solidarité pour l’acquisition d’un générateur d’oxygène pour l’hôpital d’Ain El Kebira
La coordination de la société civile de la wilaya de Sétif a lancé lundi une campagne de collecte de dons pour l’acquisition d’un générateur d’oxygène et des équipements de respiration au profit de l’hôpital Abdallah Cheghoub de la commune d’Ain El Kebira (Nord de Sétif) afin d’assurer la prise en charge des malades atteints de Covid-19, ont indiqué des responsables de cette coordination.
L’opération a connu, dès les premières heures de son lancement, un vaste élan de solidarité des habitants de la daïra d’Ain El Kebira qui compte les communes d’Ain El Kebira, Ouled Adouane et Dehamecha, ainsi que ceux des communes voisines comme Amoucha, Beni Aziz, Babor et Ain Abessa, a affirmé la même source.
La campagne, lancée depuis le siège des Scouts musulmans algériens d’Ain El Kebira, vise à renforcer l’hôpital de la ville en oxygène en cette crise sanitaire marquée par une augmentation des cas de contaminations par la Covid-19.
« La solidarité en pareille conjoncture est une nécessité », estime la même source, soulignant que cette « crise sanitaire difficile a suscité et suscite encore à travers le pays de multiples actions de solidarité appelées à se poursuivre jusqu’à la fin de la pandémie ».
Cette solidarité « reflète les liens étroits qui unissent les enfants du peuple algérien et raffermit l’unité de la nation en cette conjoncture sanitaire exceptionnelle », a-t-on ajouté.