Sidi Bel Abbés : les commerçants du marché Graba pourront bientôt rejoindre leurs stands
Dans le but de superviser les différents projets de développement ayant bénéficié à la commune de Sidi Bel Abbès, le wali Samir Chibani a effectué une visite de travail et inspecté plusieurs projets.
Chibani a inspecté en premier lieu les travaux de restauration du marché de fruits et légumes au sous-sol situé dans le quartier Emir Abdelkader (ex Graba) qui a été victime d’un incendie il y a trois ans. Le projet de restauration du marché a atteint un stade avancé. Le wali a ordonné le renforcement du marché en assurant un éclairage de pointe et le décor de son entourage.
A l’étage supérieur du marché qui avait été largement endommagé par l’incendie du mardi 20 avril 2021, il a été réhabilité sur la base des instructions de Chibani qui a exprimé ses réserves quant à la non-exploitation de certains magasins et espaces de vente du marché.
Il a ordonné au maire de Sidi Bel Abbés et aux services du commerce de prendre toutes les mesures légales pour exploiter cet espace commercial.
Au lieu dit “Hofra”, le premier responsable de la wilaya a rencontré des commerçants qui lui ont exprimé leur satisfaction quant à la remise en état du marché des fruits et légumes, surtout que les commerçants ont souffert ces trois dernières années dans leurs stands provisoires installés à El Hofra.
Ce lieu sera donc réhabilité après une étude faite afin de créer des locaux commerciaux et permettre aux vendeurs de poursuivre leur activité en toute légalité.
A rappeler que la municipalité avait décidé de démolir le marché incendié au grand désagrément des commerçants.
Cette décision a été annulée par le wali qui a ordonné la réhabilitation du site qui aujourd’hui est prêt à accueillir les 70 vendeurs après que le coût de réparation ait atteint les 28 millions de dinars.
M. Bekkar