Région

Sidi Bel Abbes : réception de plusieurs projets pour renforcer l’alimentation en eau potable

Différents projets devant améliorer l’alimentation en eau potable (AEP) et augmenter les capacités de stockage ont été réceptionnés dans la wilaya de Sidi Bel Abbes, a-t-on appris, jeudi, auprès de la direction de l’Hydraulique.

Les projets réceptionnés dernièrement portent sur le soutien à l’opération de distribution de l’eau potable et l’augmentation du ratio de ce produit vital à Haï Sahra, au chef lieu de wilaya, ainsi que le renouvellement du réseau de distribution à travers les cités «Adda Boudjelal», «Sakia Hamra», «Bab Daya», «El Badr», «Sidi Djillali ancien» et «Sidi Amar» au niveau de la ville. Le projet de réalisation du transfert de l’eau vers les zones du nord de la wilaya a été également réceptionné, selon la même source, qui a signalé que l’opération a porté sur la réalisation d’un réservoir d’eau de 500 m3 à Mehadid, dans la commune de Tilmouni, outre un réservoir d’eau de 500 m3 également dans la commune de Mostefa Benbrahim, et ce afin de renforcer l’opération de distribution à Haï 900 logements AADL.
Des équipements ont aussi été acquis dans le cadre de l’alimentation des centres d’habitat du Nord-est avec un système de transfert d’eau potable du barrage du Chorfa, concernant les zones de Zerouala, Louza, Boudjebha El Bordj, Oued Mebtouh, Zalifa, Zaouia et Mehadid. S’agissant des projets en cours de réalisation, la même source a révélé qu’il s’agit de l’étude d’un plan global d’alimentation en eau potable pour la wilaya de Sidi Bel Abbes, dont le taux de réalisation a atteint 75 pour cent, outre la réalisation d’un réservoir d’eau d’une capacité de 20.000 mètres cubes dans la commune de Sidi Lahcen, dont le taux d’avancement a atteint 65 pour cent.
Des travaux de réhabilitation du réseau de distribution de l’eau sont en cours dans la daïra de Telagh, Haï Guitna, dans la commune de Mezaouer, des travaux de réalisation du réseau d’AEP dans la zone industrielle de Sidi Bel Abbes, des travaux de réhabilitation des réseaux de distribution des communes de Sidi Bel Abbes, Sidi Lahcen, Belarbi, Tessala, Mostefa Benbrahim, Benachiba, Sidi Brahim et Sidi Hamadouche.
Par ailleurs, les travaux d’une autre tranche du transfert de l’eau vers les zones nord de la wilaya de Sidi Bel Abbes sont également en cours, en plus de la réalisation d’un réservoir de 1.000 m3 au douar Gouassem (commune de Belarbi), indique-t-on.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page