
Sidi Bel Abbés : saisie de 1 460 kilos de denrées alimentaires
La police de Sidi Bel Abbès a saisi plus de 1 460 kilogrammes de denrées alimentaires impropres à la consommation.
Poursuivant ses efforts pour protéger la santé publique, la police a intensifié ses campagnes d’inspection, notamment dans de nombreux établissements commerciaux, en coordination avec la direction du commerce et en présence d’un vétérinaire.
Ces opérations ont récemment permis la saisie de viandes et de produits de consommation destinés à la consommation humaine avant leur destruction. Ces quantités ont été saisies après que les policiers eurent inspecté plusieurs établissements commerciaux, en particulier des boucheries, des fast-foods et des magasins de produits alimentaires.
Plusieurs infractions ont été constatées, notamment des violations des exigences obligatoires de conformité des produits, des manquements aux exigences de stockage et d’hygiène, des violations des règles d’hygiène et de salubrité, et la vente de denrées alimentaires périmées.
Ainsi, plus de 321 kg de viandes et d’abats de poulet impropres à la consommation humaine ont été saisis, ainsi que 1 146 kg de denrées alimentaires et 6 700 bouteilles de vinaigre et d’eau de fleur d’oranger impropres à la consommation humaine.
Ces produits ont été détruits en coordination avec le vétérinaire et en présence de membres de la DCP de SBA. Des poursuites judiciaires ont été engagées contre les propriétaires de ces commerces.
M. Bekkar