Région

Sidi Bel Abbés : une première tranche de 19 milliards pour le lac Sidi Mohamed Benali

Lors de sa visite au site du lac Sidi Mohamed Benali, le wali Samir Chibani a donné le coup d’envoi du premier chantier de réhabilitation du site.

Ces travaux seront consacrés à la pose d’une clôture extérieure, deux parcs de voitures puisque l’entrée au site sera interdite aux véhicules, la réhabilitation des locaux commerciaux existants, et la mise en place des lieux de camping. Ce sont donc cinq chantiers d’une valeur estimée à 19 milliards de centimes. Le délai de réalisation de ces projets ne dépassera pas les six mois comme l’avait indiqué le wali, qui a décidé d’octroyer la gestion du site à l’entreprise publique l’EPIC Nadhif-com qui gère depuis quelques années le jardin public du centre ville. Les cinq chantiers lancés jeudi seront suivis par une quinzaine d’autres en attendant de futures subventions. A noter que la réalisation et équipement de ce parc citadin du lac Sidi Mohamed Benali comprendra aussi la réalisation et équipement d’un forage d’AEP des zones éparses de la commune d’Ain Trid où se situe le lac. Un projet de 900 millions de dinars qui a démarré le 26 novembre dernier pour un délai de réalisation de quatre mois et une semaine.
Ce chantier permettra l’amélioration de la distribution d’alimentation en eau potable (AEP), au niveau de la zone éparse et le lac Sidi Mohamed Benali d’une capacité estimée à 450 mètres cubes par jour. Pour rappel, le lac Sidi Mohamed Benali a consommé depuis 2015 des dizaines de milliards de centimes sans que le site ne soit amélioré. Pire encore, il a été défiguré et laissé à l’abandon et à la merci des délinquants. La présence permanente des gendarmes de la commune d’Ain Trid a permis récemment aux familles et leurs enfants d’investir le lieu pendant les vacances scolaires.
M. Bekkar

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page