Région

Skikda : entrée en exploitation prochaine de la station de dessalement d’eau de mer d’el Marsa

La station de dessalement d’eau de mer de la commune d’el Marsa (Est de Skikda) entrera en exploitation avant la fin du mois de décembre en cours, a-t-on appris dimanche auprès des services de la wilaya.

Ce projet, implanté dans la région de Rémila, dans la commune d’el Marsa, a mobilisé une enveloppe de 1,6 milliards DA et couvre une superficie de 3 hectares, a indiqué, à l’APS, le chef de service de mobilisation des ressources en eau à la direction locale des Ressources en eau, Salim Zeghdoudi, précisant que sa capacité de traitement est de 5.000 m3/jour.
Le responsable a souligné que cette station alimentera en eau potable la commune d’el Marsa, qui compte 5.000 habitants.
Le wali de Skikda avait donné des instructions fermes pour que la station soit réceptionnée «avant la fin de l’année », compte tenu des besoins pressants de la population de cette commune en eau potable.
La station de dessalement d’el Marsa est la deuxième dans la wilaya, après celle de la grande zone industrielle de Skikda, qui traite 100.000 m3/jour et approvisionne plusieurs communes.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page