Un arrêt de la production d’une durée de cinq (5) jours interviendra à partir de dimanche prochain au niveau de la station de dessalement d’eau de mer de Mainis (commune de Ténès), pour cause de travaux de maintenance périodiques, a fait savoir l’Unité de Chlef de l’Algérienne des eaux (ADE) dans un communiqué rendu public mardi.
Selon le document, la station de dessalement d’eau de mer de Mainis fera l’objet, à partir du dimanche 26 novembre, de travaux de maintenance périodiques, à l’origine d’un arrêt de la production à son niveau, et d’une perturbation dans le programme de distribution d’eau potable des communes alimentées à partir de cette station.
En conséquence, l’ADE de Chlef a mis au point un programme spécial pour assurer l’alimentation en eau potable des grandes agglomérations urbaines, en fonction de la ressource disponible, selon la même source.
Un appel a été en outre lancé en direction des clients concernés, en vue d’une utilisation rationnelle de cette ressource vitale, dans l’attente de la reprise de la production et du retour de la distribution d’eau à son rythme habituel, dés achèvement de ces travaux.
Dotée d’une capacité de production de 200.000 M3 d’eau/Jour, la station de dessalement d’eau de mer de Mainis assure l’alimentation en eau potable de 27 communes sur les 35 que compte la wilaya de Chlef.