Sûreté de wilaya d’Oran: démantèlement d’un réseau de vente de matières premières contrefaites
Les services de police d’Oran ont réussi à démanteler un réseau criminel organisé composé de deux individus, l’un d’eux de nationalité africaine, qui activaient dans l’escroquerie via les réseaux sociaux pour la vente de graines censées être des matières premières pour les laboratoires pharmaceutiques européens, a-t-on appris dimanche de la Sûreté de wilaya.
L’opération est intervenue suite à une plainte déposée par le gérant d’une société privée auprès de la justice, selon laquelle il a fait l’objet d’escroquerie via les réseaux sociaux de la part des membres de ce réseau, qui lui ont subtilisé une somme d’argent, en échange de l’achat d’une quantité de graines, totalisant 481 graines, lui faisant croire qu’elles sont utilisées dans les produits pharmaceutiques, a ajouté la cellule de communication et des relations publiques.
La brigade de lutte contre la grande criminalité, relevant du service de wilaya de la police judiciaire, a enclenché ses investigations opérationnelles et techniques, qui ont mené à l’identification et la localisation des individus impliqués.
Après avoir accompli toutes les procédures légales et obtenu des mandats de perquisition et d’arrêt, et après une extension de compétence, deux individus ont été arrêtées et 481 graines dites « graines de Taureau » ont été saisies, en plus d’une somme d’argent provenant des revenus de l’escroquerie s’élevant à 31.500 DA, en plus de 30 euros, a-t-on ajouté.
Une procédure judiciaire a été engagée contre les membres du réseau, qui seront présentés devant la justice, selon le communiqué.