Oran

Belgaid : la maison des jeunes de Belgaid évacuée de ses squatteurs

Située à Belgaid, dans la partie est du chef lieu de la wilaya d’Oran, la maison des Jeunes de cette localités vient de faire l’objet de récupération opérée en douceur par les services de wilaya. Celle ci a, des années durant, été squattée et occupée par plusieurs familles sans logement.

En effet, l’opération a été lancée tôt le matin d’hier, très précisément à 4h du matin. Elle a été menée par les services de la wilaya appuyés par plusieurs les services de sureté, en plus de ceux d’agents chargés de superviser le relogement des familles en question sans aucun incident, dans le pole urbain d’Oued Tlélat.
«A l’effet de cette opération, nous avons mobilisé d’importants moyens, humains et matériels », a indiqué le P/APC de Bir El Bir Chahredine Arezki. La direction de la jeunesse et des sports d’Oran, représentée par le directeur adjoint, Fayçal Bourhila, dira que «la maison des jeunes récupérée dans un état déplorable, fera l’objet de rénovation et entrera en exploitation dans les prochains jours». Ayant été squattée et occupée illégalement des années durant cette maison des jeunes, revenant de droit au ministère de la jeunesse et des sport, vient de faire l’objet de récupération dans des conditions parfaitement maitrisées.
D’ailleurs, aucun incident n’a été enregistré en dépit du lancement de l’opération très tôt dans la matinée d’hier, soit à partir de 4h du matin pour être précis. Cette mesure a été décidée par la wilaya d’Oran, qui met l’accent sur la récupération des biens de l’Etat où qu’ils soient et la nécessité de mettre fin à ces comportements qui ont terni, des décennies durant, l’image de marque de la deuxième capitale du pays, avec ce squat et occupation des biens publics sous prétexte du problème liés au logement.
Yacine Redjami

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page