Sûreté de wilaya d’Oran : un réseau criminel de trafic de stupéfiants démantelé
Les services de la Sûreté d’Oran ont démantelé un réseau criminel spécialisé dans le trafic de psychotropes et de stupéfiants, composé de six individus, et saisi plus de 9.000 comprimés de psychotropes hallucinogènes, a-t-on appris lundi auprès de ce corps constitué.
L’opération est intervenue suite à des informations obtenues par l’équipe de recherche et d’investigation, selon lesquelles les membres du réseau commercialisent et stockent les stupéfiants, utilisant leurs logements comme lieu de stockage et les écoulant dans les quartiers, a indiqué la cellule de communication et des relations publiques de la direction de la Sûreté de wilaya.
Après la surveillance des activités de ce réseau et accomplissement de l’ensemble des procédures légales, les suspects ont été arrêtés et 9.090 comprimés de psychotropes de type ecstasy, en plus de 50 grammes de poudre de la même substance et 300 grammes de kif traité ont été saisis, a-t-on précisé.
Une somme d’argent provenant des produits du trafic s’élevant à 1 million de dinars, quatre véhicules et un motocycle servant au transport et à la distribution des stupéfiants ont été également récupérés, a-t-on ajouté.
Une procédure judiciaire a été engagée contre les membres du réseau, aux termes de laquelle ils ont été traduits devant la justice pour constitution d’un réseau criminel spécialisé dans la détention, le commerce, le stockage et le transport de psychotropes dans le but de les écouler au sein d’un réseau criminel organisé, selon la même source.