Sûreté nationale : démantèlement d’un réseau criminel organisé et saisie de 31 kg de cocaïne et plus de 52.000 comprimés psychotropes
Le Service central de lutte contre le crime organisé (SCLCO), est parvenu la semaine dernière à démanteler un réseau criminel organisé constitué de 13 individus, avec la saisie de 31 kg de cocaïne et plus de 52.000 comprimés psychotropes, a indiqué dimanche un communiqué de ce corps constitué.
Le SCLCO relevant de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) «est parvenue au cours de la semaine dernière a démanteler un réseau criminel organisé impliqué dans une affaire de trafic de drogues et de psychotropes dont le champ d’action s’étend de Tamanrasset à Alger», précise la même source.
L’opération s’est soldée «par l’arrestation de 10 individus dont une femme à Rouiba (Alger) et la saisie de 6kg de cocaïne, 2kg de kif traité ainsi que de 52.250 comprimés psychotropes à Ghardaïa», ajoute la même source. Grace à une enquête ouverte dans le cadre de cette affaire «les éléments du SCLCO sont parvenus à arrêter 3 autres individus à Laghouat, avec la saisie de 25 kg de cocaïne à bord d’un véhicule touristique», souligne le communiqué.
Selon la même source, l’affaire a fait l’objet, vendredi dernier, d’un communiqué de presse émanant du pole pénale compétent près le tribunal de Sidi M’hamed.