
Trafic de drogue : le réseau du « Souk hebdomadaire » de Torro sous les verrous
Pour répondre aux chefs d’accusation de commercialisation, stockage et transport de drogue , atteinte à la santé publique et atteinte à l’économie nationale, cinq individus ont été présentés hier devant le procureur de la République près le tribunal correctionnel d’Oran « Tassili » qui a décidé de les mettre tous sous mandat de dépôt.
Il s’agit de la toute récente affaire réalisée par les éléments de la police de la 13eme sûreté urbaine dans le quartier de « Taureaux ».
Une affaire qui s’est soldée par la saisie d’une quantité de kif traité, ainsi qu’une somme d’argent représentant les revenus de la vente de la drogue. Les éléments de la Police de la 13eme S.U ont agi suite à des informations, et ont mis la main sur un véhicule utilisé dans le transport de la marchandise, ainsi que des téléphones portables. Il s’est avéré que ce réseau commercialisait la drogue parmi les consommateurs pendant le souk hebdomadaire du quartier.
L’opération s’est soldée par l’arrestation du fournisseur et chef de groupe ainsi que ses complices. Il est important de signaler que ce sont des affaires réalisées par la police d’Oran et qui entrent dans le cadre de la lutte contre la criminalité sous toutes ses formes, surtout celle liée à la commercialisation de stupéfiant dans le milieu des jeunes.
Fériel.B