La saison estivale rime souvent avec les voyages. Plusieurs compagnies aériennes ont annoncé des nouveautés sur les vols concernant les destinations reliant Oran avec d’autres villes étrangères durant cet été. Les compagnies aériennes multiplient les offres pour séduire davantage les voyageurs.
Air Algérie vient d’ouvrir les ventes de billets pour les vols sur la destination Oran-Tunis-Oran. La compagnie nationale annonce l’ouverture d’une nouvelle ligne Tunis-Oran, à raison de 7 vols par semaine programmés à 21h30. La compagnie aérienne nationale Air Algérie a également annoncé la reprise des vols de et vers la ville espagnole Alicante. «Air Algérie a le plaisir de vous annoncer la reprise des vols de et vers Alicante du 15 juillet au 28 octobre 2023 », affirme la compagnie aérienne dans un communiqué. Le transporteur national précise que les vols Oran-Alicante-Oran sont programmés tous les lundis et samedis.
«Pour réserver, visitez notre site web ou rapprochez-vous de l’agence Air Algérie la plus proche», indique le communiqué. De son côté, la compagnie aérienne française ASL Airlines a aussi dévoilé des nouveautés sur son programme de réservation. Parmi les nouvelles lignes aériennes lancées durant cette nouvelle saison estivale, figure la desserte reliant l’aéroport d’Oran et celui de Perpignan en France. ASL Airlines dessert désormais l’aéroport d’Oran à partir de Perpignan, à raison de deux vols par semaine. Cette compagnie lance une promotion destinée à la communauté algérienne établie en France, avec un prix de 60, 88 euros. Cette promotion est valable du 10 au 31 août 2023. Les billets sont commercialisés dans le cadre de l’offre basique de la compagnie avec la limite de transporter uniquement un bagage en cabine de 10 kg. ASL Airlines précise que ses billets sont modifiables moyennant des frais avant le vol, mais non remboursables.
Les vols domestiques de et à destination d’Oran ont été transférés vers l’aérogare N 2 de l’aéroport Ahmed Ben Bella au lieu du chapiteau, qui était réservé à ces lignes. La zone réservée aux vols internationaux à l’aérogare N 2, a été affectée désormais aux vols domestiques, alors que les vols de la Omra et du Hadj ont été orientés vers la zone réservée aux vols internationaux d’Air Algérie. Le chapiteau a été définitivement fermé. Les vols internationaux d’Air France, Transavia et la compagnie espagnole Volotea, qui assurent des vols vers Marseille, et de Turkish Airlines et Tui Fly, desservant la Belgique, ont été transférés de l’aérogare N 2 vers la nouvelle aérogare de l’aéroport international Ahmed Ben Bella. Air Algérie a annoncé que tous ses vols domestiques à destination et en provenance d’Oran seraient transférés vers l’aérogare N 2 de l’aéroport d’Oran.
Imad T