Oran

Retour en force du fleuron de la navigation nationale : Alicante-Oran à bord du Tariq ibn Ziyad dès la fin de cette semaine

C’est parti. Le fleuron du transport maritime national des voyageurs reprend du service au grand bonheur des passagers, attendant impatiemment le retour de ce paquebot géant. Il s’agit du Tariq ibn Ziyad.

Ce dernier reprendra sa liaison maritime Oran-Alicante, les 30 et 31 mars courant. Le bateau est réparé et remis dans l’eau en attendant le lâchage de ses amarres pour creuser de grands sillons dans la mer en transportant les adeptes de la traversée maritime.
La réparation de ce grand navire a été réalisée par des compétences algériennes locales, qui ont relevé le défi et démontré leur savoir-faire. Ainsi après une durée passée sur les chantiers de réparation, le navire-phare d’Algérie Ferries est de nouveau fonctionnel.
Plus que cela, et selon les échos glanés ici et là, le car ferry en question est encore plus costaud suite à sa réparation opérée par les employés de l’entreprise nationale de réparation navale, Erenav.
Yacine Redjami

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page