EDITO

Un cauchemar sans fin

La famine frappe officiellement Ghaza. Les analyses du Cadre intégré de classification de la sécurité alimentaire (IPC), organisme dépendant de l’ONU , ont indiqué que la famine qui sévit déjà dans la ville de Ghaza et ses environs pourrait s’étendre aux gouvernorats de Deir al-Balah et Khan Younes, plus au sud, d’ici à fin septembre. C’est là, selon les spécialistes, la première famine qui touche la région du Moyen-Orient. Les causes et les responsables sont connus de tous.
Cette annonce, faite vendredi dernier, a soulevé de nombreuses condamnations à travers le monde. Des condamnations, malheureusement et comme à chaque fois, sans suite pour changer quoi que ce soit dans le cours des choses. On regarde en spectateurs, impuissants ou complices, l’entité sioniste faire. Et rien de concret n’est entrepris pour imposer à Netanyahu et ses assassins d’arrêter leur campagne meurtrière et permettre à l’aide humanitaire d’entrer en quantité pour atténuer cette situation.
Pire encore, face à ce mutisme inacceptable, les sionistes préparent un autre massacre à grande échelle avec cette décision de prendre le contrôle total de Ghaza City. Les bourreaux sionistes sont ainsi déterminés à faire dans la surenchère meurtrière. Ne jamais arrêter la machine de guerre. Tuer, affamer, détruire sont les seuls mots d’ordre de cet État terroriste qui a imposé un cercle infernal de tueries jamais connues auparavant.
Et les sionistes ont parade à tout. Des bourreaux qui se placent toujours et encore en victimes. Une victimation que tout le monde sait pourtant nulle et infondée. Pourtant personne ne pipe mot. Ainsi, le criminel Benyamin Netanyahou a qualifié le rapport de l’IPC sur la famine de « mensonge éhonté ». Un mensonge que pourtant tout le monde voit quotidiennement sur les télévisions du monde entier. Et quand certains osent le critiquer, lui et ses sbires meurtriers, il sort le lassant refrain de l’antisémitisme. Et à chaque fois c’est toujours la même parade et le même disque rayé.
Depuis octobre 2023, l’entité sioniste mène une campagne de nettoyage ethnique qui se vérifie chaque jour dans l’horreur, le sang et les larmes. Tout le monde le sait, et tout le monde se tait. Aucune action pour lettre fin à ce génocide n’a été entreprises, et certains pays continuent de participer à l’effort de guerre des sionistes et à leur livrer armes et munitions. C’est dire que le cauchemar du peuple palestinien est loin d’être fini.

Par Abdelmadjid Blidi

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page