EDITO

Une citadelle imprenable

L’apaisement de la scène politique nationale a produit, ceci d’intéressant, est que les Algériens ne s’occupent plus de détails insignifiants et se concentrent sur l’essentiel. Le pays, son avenir, sa sécurité et son développement économique constituent les plus importants thèmes que les citoyens débattent sur les réseaux sociaux dans leur volet politique. Certains y voient un ralliement aveugle aux thèses de l’Etat, mais dans le fond, c’est une réelle prise de conscience de la dure réalité du monde où les sociétés sont travaillées de l’intérieur pour les faire imploser. Les instigateurs de ces guerres silencieuses qui rongent des pays, jusqu’à couper tout lien entre l’État et la société, isoler l’armée et en faire un ennemi du peuple, sont à l’affût du moindre soubresaut pour le transformer en tempête politique, dont l’objectif final est de faire effondrer des Etats et des nations entières. L’on a assisté à des opérations de ce genre mainte et mainte fois. Le monde a vu des drames des horreurs qui ont servi les intérêts de ces «agitateurs d’idées», dont le seul souci est d’affaiblir les pays acquis à l’autodétermination des peuples.

Cela pour dire que l’attitude des Algériens est très positive. On est en droit de s’en réjouir, même si autour la situation est peu amène pour d’autres peuples et d’autres Etats avec lesquels, des liens se sont tissés. Ces peuples qui, sous couvert de liberté d’expression, oublient d’importants droits acquis par le combat de leurs aïeux et prennent le risque de tout perdre, rien que parce que des voix en dehors des frontières leur disent qu’une vie sans leur État est meilleure.

Pour ce qui le concerne, l’Etat algérien a su démasquer l’activisme débordant, mais non moins suspect, car piloté par des certes haineux qui ont échoué par le passé à duper les Algériens. Parmi les animateurs de ces campagnes, aujourd’hui sans effet sur le société et la nation, il y en a qui courent plus vite que les autres. Ils sont partout sur les chaînes de télévisions étrangères et les réseaux sociaux à vouloir injecter leur venin. Ils tentent des stratégies passées de mode, parce que déjà utilisées ailleurs. Ils pensent parvenir à leur objectif par le truchement de mensonges éhontés. Mais contrairement aux autres pays où ils ont opéré avec succès, en Algérie ils ne trouvent pas de sbires prêts à reproduire leurs discours. Dans leur jargon, ils diront qu’ils n’ont pas de relais locaux. L’opposition algérienne est aujourd’hui saine. Elle n’est pas mondialiste. Mieux, elle est composée d’authentiques patriotes qui savent l’importance d’un front interne pour faire échec aux desseins monstrueux que réserve l’«open Society» à tous les pays qui n’entrent pas dans son moule.
L’Algérie résiste par son peuple, son armée et son Etat, et reste une citadelle imprenable.

Par Nabil.G

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page