EDITO

Un chaos prémédité et savamment préparé

Les crimes quotidiens perpétrés par les sionistes dans la bande de Ghaza n’ épargnent personne et sont des assassinats planifiés et exécutés avec des objectifs précis. Les tueries de masse qui sont exécutés depuis le 7 octobre sont méthodiquement dirigés contre les civils pour créer cet état de chaos général duquel ne pourra, selon les planificateurs de ce génocide, jamais se relever le peuple palestinien.
Si depuis le 7 octobre ce sont près de 40.000 civils qui sont tombés en martyrs, dont une majorité sont des femmes et des enfants, il faut aussi savoir que les sionistes ne veulent pas de témoignages sur ce massacre à ciel ouvert. Et c’est pour cela que l’armée d’occupation a fait des journalistes une cible systématique de ses attaques barbares. Ainsi et pendant ces huit mois de tueries méthodiques ce sont 152 journalistes, hommes et femmes, qui ont été assassinés depuis le 7 octobre. Un chiffre jamais égalé dans les conflits que l’on a connus depuis la fin de la deuxième guerre mondiale. Des assassinats à dessein et clairement prémédités pour faire taire toutes les vérités sur ce génocide et continuer à huis clos l’extermination de tout un peuple sans images et sans des comptes rendus indépendants, documentés, fiables et objectifs.
Et les journalistes ne sont pas les seules victimes de la rage et de la vengeance méthodique du criminel Netanyahu et de ses acolytes. Le corps médical à Ghaza est lui aussi systématiquement visé sans aucune retenue. Ils sont selon les chiffres du ministère de la santé palestinien plus de 1500 médecins et infirmiers à être tombés sous les bombes lancées par l’armée sioniste. D’ailleurs il faut se rappeler que les premières infrastructures à être ciblées dès le début de l’agression en octobre 2023, ce sont bien les hôpitaux. Les sionistes ne se contentaient pas de tuer mais prémeditaient de priver les blessés de soins et de toute forme d’assistance médicale. Une autre preuve s’il en faut du choix clair et prémédité des génocidaires sionistes de faire le plus de morts possible, sans se soucier que ce soit des enfants ou des femmes.
Il est évident, mais surtout tragique, que cette guerre est l’une des plus abjectes, des plus injustes et des plus meurtrières contre les civils qu’a eu à connaître l’humanité.
Et dire qu’un autre drame est en préparation, car aujourd’hui l’ état sioniste est déjà en train de préparer une autre agression et une autre guerre qui s’annonce tout aussi tragique contre le Liban. Et tout celà finira par entraîner toute la région du Moyen-Orient dans une guerre généralisée et dans le chaos total.
Par Abdelmadjid Blidi

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page