EDITO

Un jeu dangereux

Les sionistes continuent de semer la terreur et la désolation dans la bande de Ghaza. Depuis le 7 octobre dernier, l’armée d’occupation a déjà tué plus de 27000 civils palestiniens et détruit près de 80% des immeubles et infrastructures dans la Bande. Des milliers de Palestiniens sont privés d’eau, de nourriture, de médicaments et de soins, alors que des centaines de familles errent dans les sentiers de la région à la recherche d’un endroit sûr qu’ils ne trouveront pourtant jamais, poursuivis qu’ils sont par les avions de l’armée sioniste qui déversent sur eux des tonnes de bombes. Un génocide qui ne semble pas prendre fin.
La rage des sionistes ne se limite pas à frapper Ghaza et la Cisjordanie, mais la volonté est clairement affichée, par les faits, d’ouvrir d’autres fonts et de régionaliser le conflit. Ainsi de manière systématique le Liban et la Syrie sont aussi touchés par les incursions de l’aviation sioniste qui a annoncé vendredi dernier qu’elle a visé 50 cibles qu’elle prétend être des regroupements du Hezbollah en Syrie.
Les Américains eux aussi semblent suivre la même logique. Ainsi la souveraineté des Etats est balayée allègrement par les forces US qui se croient tout permis et frappent où ils veulent et quand ils veulent sans se soucier du droit international et des conventions internationales.
Ainsi depuis trois jours et le début de ce qui est qualifié de riposte, après la mort de trois soldats américains en Jordanie, les Américains ont déjà tué 50 personnes en Syrie et en Irak dont des civils. Au rythme où vont les choses et dans ce qui est clairement une stratégie de grande déstabilisation de la région, il ne faut pas s’étonner que l’on remette en selle les groupes terroristes qui avaient mis à feu et à sang la région entre 2012 et 2019, notamment en Syrie et en Irak. Tout indique qu’il existe une volonté de faire replonger la région dans les horreurs de la décennie passée, avec en plus une politique de provocation envers l’Iran que l’on veut attirer dans ce conflit pour tout faire exploser et justifier par la suite, grâce aux odieuses campagnes médiatiques occidentales, tous les crimes qui découleront de cette sale politique aventurière et très dangereuse pour la paix et la sécurité dans le monde.
Le génocide en cours à Ghaza, les attaques contre le sud Liban, les incursions au Yémen, les agressions contre la Syrie et l’Irak relèvent en réalité de cette même stratégie destructrice auxquels s’adonnent les sionistes et les Américains.
Par Abdelmadjid Blidi

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page