Une barbarie inqualifiable
Un déluge de feu s’abat sur Ghaza. Des hommes, des femmes et des enfants ont payé de leurs vies la énième démonstration barbare de l’entité sioniste. Les bombardements israéliens sur Ghaza n’ont en réalité d’autres objectifs que de tuer des Palestiniens, d’en faire un peuple toujours soumis à la violence de l’occupant sioniste. La lutte contre la résistance palestinienne n’est qu’un prétexte pour « libérer » la conscience des occidentaux pour qu’ils puissent trouver quelques justifications à l’horreur d’un régime raciste dirigé par une grappe de monstres inhumains. Ce n’est pas exagéré, ni complotiste d’en arriver à cette conclusion, lorsqu’on reste impuissant à des agressions armées qui relèvent du terroriste d’Etat et de se contenter de souligner les victimes de l’entité agressante, histoire de souligner le sacro-saint principe de cow boys que les maîtres du monde en font un principe de base : la légitime défense. Un concept qui élimine tout sens de la justice internationale.
Ainsi, le monde entier, via des centaines de chaînes de télévision, assistent en direct à une agression caractérisée contre un peuple sans défense. Quelque soit le camp qu’on revendique, on est obligé de reconnaitre la disproportion des forces en présence et surtout la procession de petits corps sans vie. Des enfants absolument innocents ont été sacrifiés sur l’autel d’une fausse idée de la sécurité que les Occidentaux admettent pour les Ukrainiens et dénient aux Palestiniens.
Face à ce énième épisode meurtrier de l’histoire de l’humanité, les gouvernements des grandes puissances montrent toute leur petitesse. Ils n’osent pas parler de crime contre l’humanité. Pire, Ils tentent depuis le raid meurtrier de trouver quelques éléments de langage, histoire de déculpabiliser l’agresseur et reprocher à l’agressé de soutenir la résistance contre l’occupant raciste. En fait, les grands de ce monde font comme ci, au Proche-Orient, il y a une guerre et que leur rôle est d’amener les deux belligérants à de la retenue. Dans l’est de l’Europe, ils développent un tout autre discours et arme leur «résistance». Les opinions publiques occidentales sont appelées à faire la différence entre deux situations. D’un côté, le déluge de feu est une action défensive, de l’autre, il s’agit d’un acte de guerre inadmissible. La vraie communauté internationale a exprimé son rejet quasi unanime du régime sioniste, à l’exception de l’occident. Cette attitude rappelle celle prise à l’endroit de l’Apartheid.
La vérité finira par éclater. En attendant, les images de Ghaza agressée, qui tournent en boucle sur de très nombreuses chaînes de télévisions internationales, est la plus mauvaise leçon d’histoire que l’humanité donne aux générations montantes. En fait, la guerre contre les femmes et les enfants est la plus hideuse image que l’on puisse donner de soi.
Nabil.G