EDITO

Une civilisation génocidaire

Dans la furie guerrière qui détruit petit à petit des pans entiers de l’humanité, les puissants de la planète s’amusent à armer des mercenaires d’un côté et les organisations terroristes de l’autre. Ces possédants de moyens de détruire la planète aiment à dire qu’ils se partagent la destinée des populations aux quatre coins de la terre. Ils n’ont généralement pas de problèmes pour accuser les plus faibles de faire perdurer des conflits fratricides. Face à leurs opinions publiques, ils construisent des narratifs pour endormir les consciences et transformer les agressés en agresseurs. Des opérations de communication qui cherchent à donner un avantage militaire à leurs « amis » en zone de conflit. C’est le cas en Ukraine et en Palestine. Et l’attentat perpétré ce vendredi dans une salle de spectacle à Moscou, ayant coûté la vie à plus de 115 personnes n’est qu’un épisode dans la salle guerre que ces puissants mènent à l’humanité entière devant le regard médusé des citoyens du monde et l’ignorance des populations occidentales. Car ces puissants se recrutent exclusivement parmi les Etats de l’Occident. Ces Etats vont jusqu’à qualifier de criminelle toute aide adressée aux populations victimes des guerres fomentées par l’Occident. Ils déstabilisent les pays qui refusent de courber l’échine et accusent leurs gouvernements de tuer leurs peuples. Dans les faits, les régimes occidentaux faussement démocratiques sèment le chaos en Afrique, en Europe de l’Est et en Palestine. Ils rêvent de renouveler l’expérience à Taiwan, histoire de faire abdiquer la Chine. Ils arment les dissidents qu’ils manipulent à souhait, fabriquent de toutes pièces ce qu’ils appellent : résistance. Alors qu’en réalité, ce sont des groupes de terroristes en puissance. Ces derniers servent toujours les intérêts de l’Occident, car ils retourneront leur armes contre d’autres pays.
Les équations palestinienne et ukrainienne qui peuvent paraître compliquées sont d’abord l’illustration que la civilisation occidentale n’a pas évolué d’un iota lorsqu’il s’agit d’enjeux géopolitiques. L’Occidental a déjà, et l’histoire l’atteste, toujours tué son prochain pour le pouvoir. La différence avec les autres guerres que nous avons connu, ce sont la présence des caméras dont les images sont plaquées sur des discours faussement mielleux des dirigeants du monde. Ces derniers se désolent devant les caméras de ce qui arrive au peuple et arment des criminels qui pratiquent le génocide. L’Occident sait ce que c’est. C’est dans son ADN.
Dans ce chaos indescriptible, les initiatives qui méritent d’être soutenues et appuyées par la société civile à l’échelle internationale, sont celles qui mettent à nue l’hypocrisie d’une civilisation en phase de déclin qui veut survivre par les guerre et les destructions.
Par Nabil. G

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page