Union Saint-Gilloise : Amoura renoue avec les filets après deux mois de disette
L’attaquant international algérien de la Royale Union Saint-Gilloise, Mohamed Amine Amoura, a retrouvé le chemin des filets, jeudi soir lors de la victoire en déplacement face à Antwerp (3-0), pour le compte de la 5e journée des play-offs du championnat belge de football.
Titularisé par l’entraîneur allemand Alexander Blessin, Amoura a marqué le deuxième but de son équipe à la 56e minute de jeu (2-0), avant que Puertas ne donne plus d’ampleur à la victoire du championnat de Belgique en titre en ajoutant le troisième but en fin de match (87e).
Le joueur algérien a cédé sa place à la 89e minute.
La dernière réalisation de l’attaquant algérien remontait au 28 février dernier à domicile face au Club Brugge (2-0) en championnat.
Avec ce nouveau but, Amoura compte désormais 21 buts et trois passes décisives, toutes compétitions confondues.
A l’issue de ce précieux succès, la Royale Union Saint-Gilloise se relance dans la course au titre en confortant sa troisième place, et revient à trois points du leader Anderlecht (1e, 41 pts).
Amoura (23 ans) s’est engagé l’été dernier pour quatre saisons avec l’USG, après deux saisons passées au FC Lugano (Suisse), contre un chèque de 4 millions d’euros plus bonus, ce qui représente le transfert le plus cher de l’histoire du club saint-gillois.