USM Bel Abbés : la légende Hamada «Petit Abbés» tire sa révérence
Un mois, jour pour jour, après le décès de l’ex joueur et arbitre international Belaid Lacarne, une légende du football belabbésien nous a quittés en fin de journée d’avant hier jeudi.
Il s’agit du légendaire Hamada Abbés dit ‘Petit Abbés’ qui est décédé à l’âge de 91 ans.
Ces derniers jours, Petit Abbés a beaucoup souffert d’une logue maladie qu’il avait courageusement combattue. Né le 19 septembre 1933 au quartier Point du jour (Filage Errih), Petit Abbés a fait toutes ses classes au sein de l’USM Bel Abbés.
« Il a montré qu’il était très doué techniquement, doté de belles frappes de balles et un meneur de jeu hors norme. » nous a assuré hier matin son ami de toujours à l’USMBA et dans la vie, Hadj Khelladi Kaddour.
En évoluant en équipe première en 1954, Petit Abbés occupait le poste de milieu de terrain offensif en tant que meneur d’équipe et créateur d’occasions de buts avec ses passes souvent décisives. Il a été parmi le légendaire effectif de l’USMBA qui s’est qualifié en 1956 à la finale de la coupe du nord africain. Une finale contre le voisin le Sporting Bel Abbés qui a été annulée sur ordre du Front de Libération Nationale afin de défendre la cause nationale.
Ces dernières années, les apparitions publiques de la légende Petit Abbés se faisaient rares à cause de son état de santé. On pouvait le voir juste prés de son domicile sis sur la route menant au CHU Abdelkader Hassani ou se trouve aujourd’hui le domicile mortuaire. Le corps du défunt Hamada Abbés a été inhumé hier après la prière du vendredi ou une grande foule l’accompagnait vers sa dernière demeure.
Que Dieu Le Tout Puissant puisse accueillir le défunt en Son Vaste Paradis et que son âme puisse repose en paix. A Dieu nous appartenons et à Lui nous retournons.
Miloud Bekkar