Evênement

Valorisation des biens confisqués : intégration de la société PAC de Tissemsilt au portefeuille de ACS

Les actifs de la société Plastic Algeria Components (PAC) de Tissemsilt ont été officiellement transférés au portefeuille de la Holding Algeria Chemical Specialities (ACS), dans le cadre de la récupération et de la valorisation des biens confisqués par les pouvoirs publics et de leur intégration dans le tissu économique national, indique, dimanche, un communiqué de la société.

Le transfert des actifs de la direction des biens de l’Etat à la Holding, représentée par son PDG, Samir Yahiaoui, a eu lieu samedi.
A cette occasion, M. Samir Yahiaoui a présidé une assemblée générale extraordinaire consacrée à l’installation du siège de la nouvelle société, rebaptisée General Plastic Injection (GPI), à Tissemsilt, pour «la relance de son activité dans les meilleures conditions, la protection des capacités de production de l’unité, le lancement d’une nouvelle phase de gestion et de développement, et le maintien des emplois et des travailleurs sous contrat avec l’ancienne société». Ce transfert constitue, selon la même source, «une étape cruciale dans le processus de revalorisation de cette unité industrielle, à travers son intégration dans la société holding afin d’exploiter les moyens de production, d’améliorer les performances et de renforcer la valeur ajoutée industrielle».
La société holding a réaffirmé, dans son communiqué, «son engagement à mettre en œuvre les directives des pouvoirs publics en matière de relance des actifs récupérés, afin de valoriser les biens confisqués selon une approche économique moderne, fondée sur la création de la valeur ajoutée, à même de soutenir le développement local dans la wilaya de Tissemsilt et de contribuer efficacement au renforcement du tissu industriel et de l’économie nationale».

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page