
Vaste opération d’assainissement à Bousfer : des baraques rasées et des chaussées et des trottoirs réhabilités
Trois baraques disgracieuses ont été rasées mardi au niveau de l’esplanade baptisée les sept héros de la guerre de la révolution, sise en plein cœur du village de Bousfer.
Construites en métal, sous forme d’un container, ces hideuses constructions illicites, qui faisaient office de petits bureaux de tabac et enlaidissaient le paysage depuis près de deux décennies, ont été ciblées par les engins lors d’une vaste opération d’assainissement et d’embellissement, qui est actuellement en cours à Bousfer.
Selon le constat établi sur le terrain, en parallèle à cette démolition, les agents communaux ont procédé au démantèlement des auvents dressés sans autorisation et les extensions obstruant illicitement le passage aux piétons. Il a également été opéré par ces mêmes agents à des opérations de colmatage des crevasses et autres nids de poule, répertoriés sur la chaussée et les trottoirs du boulevard en question dans le centre de cette commune.
Les établissements de restauration, qui ont installé des rôtissoires sur les trottoirs, ont fait l’objet de mise en demeure et ont été invités à libérer l’espace public dans le plus bref délai sous peine de confiscation de leurs équipements ainsi que des sanctions. Cette opération touche également les bas-côtés des deux routes, qui mènent à cette commune, à partir du chef-lieu de la daïra d’Aïn El Turck.
Selon une source proche de ce dossier de l’Apc de Bousfer cette opération sera clôturée en ce début de weekend.
Rachid Boutlélis