Evênement

Accidents de la circulation:
16 décès et plus de 300 blessés en 48 heures

Seize décès et 319 blessés ont été enregistrés suite à plus de 300 accidents de la circulation survenus à travers le territoire national.

Selon un communiqué de la DGPC, les secours ont effectué 301 interventions durant les dernières 48 heures, suite à plusieurs accidents de la circulation survenus à travers plusieurs wilayas, causant 16 décès et 319 blessés (toutes blessures confondues). Les victimes blessées, précise-t-on, ont été prises en charge sur les lieux puis évacuées vers les établissements de santé.
Par ailleurs, les éléments de la PC ont effectué des interventions pour prodiguer des soins de première urgence à 38 personnes incommodées par le monoxyde de carbone CO émanant des appareils de chauffage et chauffes eau à l’intérieur de leurs domiciles à travers plusieurs wilayas. Il s’agit, selon le communiqué de la DGPC, de la wilaya de Batna avec 3 personnes, Djelfa 2 personnes, Guelma 3 personnes, Tizi Ouzou 2 personnes, Sétif 3 personnes, Constantine 3 personnes, M’sila 5 personnes, Bordj Bou Arreridj 3 personnes, Tissemsilt une personne, khenchela 4 personnes et Tipaza 4 personnes. Les victimes ont été prises en charge sur les lieux puis évacuées dans un état satisfaisant vers les structures sanitaires locales.
Sur un autre volets, les moyens de la PC ont effectué des interventions pour l’extinction de 8 incendies urbains, industriels et divers à travers les wilayas d’ Alger, Illizi, Bordj Badji mokhtar, Tarf, Boumerdes, Tizi Ouzou, Bordj Bou Arreridj. Ces incendies ont causé des brûlures au 1er degré à une personne au niveau de la wilaya de Tarf aussi une personne blessée au niveau de la wilaya de Boumerdès ainsi que 6 personnes incommodées par la fumée au niveau de la wilaya de Tizi Ouzou et 6 autres présentant des difficultés respiratoires au niveau de la wilaya de Bordj Bou Arreridj.
Les victimes ont été prises en charge sur les lieux puis transférées vers les structures sanitaires. L’intervention des éléments de la PC a permis de circonscrire ces incendies et d’éviter leur propagation à d’autres lieux mitoyens.
Concernant l’état du trafic routier suite aux chutes de neiges durant les dernières 24 heures en particulier les wilayas de Tizi Ouzou, Bouira, Souk Ahras et Guelma, les éléments de la PC ont recensé la fermeture de plusieurs axes. Il s’agit entre autre de la commune de Iferhounene la RN15 reliant Ain El hammam et la wilaya de Bouira coupée à la circulation zone Tirourda, de la commune Iboudraren, la RN30 reliant la commune Iboudraren wilaya de Tizi Ouzou vers la commune de M’chedallah wilaya de Bouira coupée aussi à la circulation. La commune d’Aghbalou la RN15 reliant M’chedallah wilaya de Bouira et la wilaya de Tizi Ouzou coupée a la circulation zone Tirourda, la commune d’El Asnam la RN33 reliant la commune d’El Asnam wilaya de Bouira et la wilaya de Tizi Ouzou coupée à la circulation au niveau du mont Assoul.
La RN30 coupée à la circulation a la zone Tizi N’koulene commune Saharidj wilaya de Bouira. Au niveau de la wilaya de Guelma, le chemin communal reliant la commune de Hammam N’bail et la commune Ain Sandel a aussi été coupée à la circulation suite cumul de neige.
Noreddine Oumessaoud

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page