Oran

Un réseau de trafic de drogue mis hors d’état de nuire:
30 g de cocaïne saisis à Hai Es-Sabah

Un joli coup a été réalisé par les éléments de la police de la 22ème sûreté urbaine de Hai Es-sabah, qui ont réussi à mettre hors d’état de nuire un réseau criminel , activant dans la commercialisation du stupéfiants (drogue dure) , et les psychotropes, a-t-on appris avant-hier de la cellule de communication de la sûreté de wilaya.

En effet, agissant sur des renseignements faisant état de l’existence d’un réseau criminel actif dans la commercialisation de la cocaïne et de substances psychotropes, utilisant leurs domiciles pour stocker ces drogues, une vaste investigation a été ouverte et a conduit à l’identification des membres de ce réseau. Il s’agit de trois individus âgés entre 33 et 38 ans, dont un repris de justice. Munis d’un mandat de perquisition délivré par le procureur de la République près le tribunal correctionnel d’Oran «Fellaoucene», les policiers enquêteurs se sont rendus au domicile du principal suspect , où ils ont saisi une quantité de drogue dure estimée à 30 grammes de cocaïne de premier choix, ainsi qu’une quantité de comprimés de psychotropes de marque «Ecstasy». L’opération s’est soldée aussi par la saisie d’une somme d’argent estimée à près de 140.000 dinars, représentant les revenus de la vente de la drogue. Ses deux complices ont été interpellés au cours de l’enquête.
Les policiers ont mis la main aussi sur une balance électronique , et une moto de marque T-Max, utilisée dans le transport de la drogue. A l’issue de l’enquête préliminaire , les mis en cause , ont été présentés jeudi dernier devant le parquet près le tribunal correctionnel d’Es-Sénia pour répondre aux chefs d’inculpation de trafic de drogues dures, menaçant l’économie nationale et la santé publique. Ils ont été placés sous mandat de dépôt. Pour rappel, une quantité de drogue dure estimée à 190 g de cocaïne de premier choix a été saisis par la police de la 22 ème S.U, la fin février écoulé au niveau du même quartier d’Es-Sabah.
Avant cela , une quantité de 47 g de cocaïne a été saisis par les éléments de la BRI, en novembre dernier, dans la localité d’Ain Turck où un réseau criminel composé de six individus dont deux étrangers spécialisé dans le trafic de drogue ainsi que l’immigration clandestine a été démantelé.
Fériel.B

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page