40e Conseil des ministres arabes de la Justice : Boudjemaa souligne les efforts de l’Algérie en faveur de la cause palestinienne
Le ministre de la Justice, garde des Sceaux, M. Lotfi Boudjemaa a mis en exergue, lors de sa participation à la 40e session du Conseil des ministres arabes de la Justice, les efforts de l’Algérie, sous la direction du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, en faveur de la cause palestinienne au niveau des instances onusiennes, indique vendredi un communiqué du ministère.
Lors de la 40e session du Conseil des ministres arabes de la Justice, dont les travaux ont pris fin jeudi au Caire, M. Boudjemaa a prononcé une allocution dans laquelle «il a salué les efforts de l’Algérie, sous la direction du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, en faveur de la cause palestinienne au niveau des instances internationales, notamment au Conseil de sécurité et à la Ligue arabe», exprimant «la disposition de l’Algérie à coopérer avec les pays arabes à cet effet», précise la même source.
Le ministre a également tenu des rencontres avec ses homologues arabes : M. Adnane Fangari, ministre égyptien de la Justice, M. Khaled Shwani, ministre irakien de la Justice, M. Ahmad Al-Sayyid, ministre syrien de la Justice, M. Abdullah bin Mohammed bin Said Al Saidi, ministre de la Justice et des Affaires légales du Sultanat d’Oman, et M. Sharhabeel Al-Zaeem, ministre palestinien de la Justice, conclut le communiqué.