A la uneRégion

Mascara:
600 mille quintaux de céréales récoltés et 36.000 bénéficiaires de la prime de chômage

Les services agricoles viennent d’annoncer une bonne récolte de plus de six cent mille quintaux de céréales alors que la campagne moissons-battages suit son cours.

L’information a été donnée par le chef de l’exécutif Abdelkhalek Seyouda lors de la deuxième plénière de l’Assemblée Populaire de Wilaya (APW) de Mascara organisée jeudi passé. Seyouda a ajouté que sur les 175 opérations de développement lancées cette année, 75 ont été réalisées avec la levée des contraintes pour plus d’une soixantaine de projets d’investissement et un total de 55,34 % de crédits consommés. De ces statistiques on retient que sur l’ensemble des 232 opérations, 151 ont été achevées et la fermeture de 116 autres. Des projets visant à améliorer le cadre de vie des citoyens notamment en ce qui concerne la réalisation du réseau d’assainissement, l’éclairage public, la réhabilitation urbaine, ou briser l’isolement des zones rurales.
Toujours dans le domaine du développement local, M.Seyouda rappelle qu’à travers 29 communes, 56 projets ont été inaugurés cette année en attendant d’autres. En matière d’habitation, la wilaya a réalisé un total de 6.716 unités de logements distribués la veille du 60ème anniversaire de l’indépendance dont 4.808 logements publics locatifs (LPL).
Le wali a aussi annoncé le chiffre de plus de 36.000 chômeurs qui ont bénéficié de la prime de chômage instauré par le chef de l’État. Rappelons que cette deuxième plénière de l’APW de Mascara baptisée du nom du savant Mustapha Ben Ahmed Ben Tehami, s’est centrée sur trois axes comme ordre du jour : le suivi des recommandations de la précédente plénière correspondant sur le dossier de la santé, l’adoption du compte administratif de 2021, et enfin, l’étude du budget additif (BA) pour 2022.
M. Bekkar

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page