Région

Chlef:
80 ha de couvert forestier brûlé par l’incendie de Rouaichia

L’incendie qui s’est déclaré avant hier, samedi, dans la forêt de Rouaichia, commune de Ténès à Chlef, a détruit près de 80 ha de maquis, de pins d’Alep et d’arbres fruitiers, selon un bilan provisoire communiqué, lundi, par la direction de la Protection civile de la wilaya.

Le bilan communiqué par la cellule de communication de ce corps constitué, précise que cet incendie a détruit une superficie globale de 80 ha de maquis, de pins d’Alep et d’arbres fruitiers appartenant à des particuliers, en plus d’un nombre d’étables isolées, situées en forêts. La même source a assuré la maîtrise quasi-totale du feux grâce à différents engins et à la réalisation de tranchées pour empêcher la propagation des flammes, notamment au niveau des zones difficiles d’accès pour les équipes de secours, outre la mise en place d’équipes de pompiers près des zones d’habitations en prévision de tout incident ou urgence. Le même communiqué a précisé que les vents forts (50 km/h) enregistrés dans la région dans la nuit dernière, ont été à l’origine de la propagation des flammes de la région de Rouaichia vers la localité voisine d’Ouled Tayeb, à Ténès, où de nombreuses équipes et unités veillent à l’extinction définitive de tous les petits foyers d’incendies subsistants. A noter que l’incendie de la forêt de Rouaichia s’est déclaré avant-hier, samedi, dans le sillage d’une série d’incendies signalés dans la wilaya de Chlef, notamment à Beni Haoua, Brira, Ténès, et Beni Bouatab .
Un premier bilan de ces incendies communiqué, samedi soir, par la protection civile de la wilaya, faisait état de la perte de 15 ha de couvert forestier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page