Région

Cas d’intoxication à Ténès
Toutes les victimes guéries

Le ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire a indiqué lundi que les victimes d’évanouissement collectif et d’intoxication sur une plage de Ténès (wilaya de Chlef) sont guéries et ont toutes quitté les structures de santé après avoir reçu les soins nécessaires.

«A l’issue de l’éva-
nouissement col-
lectif et de l’intoxication sur une plage de Ténès dans la wilaya de Chlef et qui a fait un certain nombre de victimes et causé des scènes de panique chez les citoyens, le ministère rassure l’opinion publique que toutes les victimes sont guéries et ont quitté les structures de santé après avoir reçu les soins nécessaires», précise le ministère dans un communiqué.
Le ministère souligne également que les autorités locales «ont pris plusieurs mesures pratiques et urgentes dès la nuit du 4 juillet 2021 visant à assurer la protection des estivants».
En outre, des équipes spécialisées sont sur le terrain et ont entamé les investigations biologiques pour déterminer les causes de cet incident et en tenir l’opinion publique informée dès leur fin.

 

Chaleur caniculaire sur plusieurs wilayas de l’Est et du Sud

Une chaleur caniculaire avec des
températures dépassant localement 44 et 48 Celsius affectera plusieurs wilayas de l’Est et du Sud du pays à partir de ce mardi, alerte un bulletin météorologique spécial (BMS) émis par l’Office national de la météorologie. La vague de chaleur dont la température dépassera localement 48 Celsius concernera les wilayas d’Adrar, Bordj Badji Mokhtar, Timimoun, In Salah, Ouargla et Touggourt, précise la même source, ajoutant que la validité de cette canicule d’un niveau de vigilance orange, s’étalera de mardi à 12h00 au mercredi 7 juillet 2021 à 21h00. La même source ajoute que ce phénomène caniculaire touchera également la wilaya de M’sila et l’Ouest de la wilaya de Batna, où la température dépassera les 44 Celsius, soulignant que la validité du phénomène s’étalera de mardi à 12h00 à mercredi à 21h00.

 

Sidi Bel Abbés
Distribution de 1.414 logements et promotion de 182 pompiersM. Bekkar

Dans le cadre des festivités célébrant le 59ème anniversaire de l’indépendance de l’Algérie, 1.414 logements de formules LPL et LSP ont étés distribués à leurs propriétaires au siège de la wilaya de Sidi bel Abbés. Ainsi, on compte les 900 unités de logements AADL de la daïra de Mostefa Ben Brahim, 414 unités LSP (Logements Sociaux Participatifs) à travers cinq communes qui sont 90 à Boukhanéfis et Ain Tindamine, 40 autres à Zerouala, 134 à Moulay Slissen et 60 unités à Sidi Yagoub, plus les cent aides aux logements ruraux. On s’attend aussi à la prochaine distribution de 6.500 logements pour atteindre le chiffre de 9.361 unités de logements distribuées depuis le début de l’année en cours. Par ailleurs, le secteur de la protection civile de Sidi bel Abbés a bénéficié d’un nombre de 93 promotions de ses agents aux grades de capitaine, lieutenant, sous lieutenant et sergents, et 89 au grade de caporal.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page