Région

Mascara:
Perturbations dans l’alimentation dans 20 communes suite à des travaux de maintenance

Pas moins de vingt communes de la wilaya de Mascara connaissent, depuis lundi, des perturbations dans l’alimentation en eau potable, suite à des travaux de maintenance, a-t-on appris de l’unité de l’Algérienne des eaux (ADE).

La même source a précisé que ces perturbations touchent les communes de Mascara, Tizi, El-Keurt, Ghriss, Froha, Matmour, Aïn Fares, Feragig, El-Bordj, Khalouia, Mohammadia, Mactaâ Douze, Sidi Abdelmoumen, Ghomri, Sedjerara, Sig, Bouhenni, Oggaz, Laâlaïmia et Ras El-Aïn Amirouche.
L’ADE impute ces perturbations à des travaux de maintenance en cours actuellement pour la réparation d’une importante fuite d’eau au niveau du couloir «Mostaganem-Arzew-Oran» (MAO) approvisionnant ces communes. L’unité de l’ADE a tenu à rassurer que la situation sera réglée progressivement, immédiatement après l’achèvement des travaux. Il est à noter que ces vingt communes concernées sont alimentées, actuellement, des eaux dessalées à partir de la station de dessalement d’eau de mer d’El-Mactaâ (Est d’Oran).

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page