A la uneEvênement

Algérie-Italie:
Le Président Tebboune annonce la signature d’un accord de 4 Mds de dollars dans le domaine du gaz naturel

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a annoncé, lundi à Alger, la signature mardi d’un accord de quatre (4) Mds de dollars permettant d’«alimenter l’Italie en très grandes quantités de gaz naturel».

«Un important accord sera signé, demain mardi, avec les compagnies +Occidental+, +ENI+ et +TOTAL+, d’un montant de 4 milliards de dollars, lequel permettra d’alimenter l’Italie en très grandes quantités de gaz naturel», a affirmé le Président Tebboune dans une déclaration à la presse à l’issue de la signature de nombreux accords de coopération bilatérale, avec le président du Conseil des ministres italien, M. Mario Draghi. «Je tiens à réaffirmer à mon ami le président du Conseil des ministres italien, M. Draghi, ce que nous avions proposé en Italie, à savoir être l’un des fournisseurs de l’Europe en énergies électrique, solaire et conventionnelle», a poursuivi le Président Tebboune.

Grande convergence de vues entre l’Algérie et l’Italie sur les dossiers importants

Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a affirmé aussi que ses entretiens avec le président du Conseil des ministres italien, Mario Draghi traduisaient la solidité des relations unissant les deux pays, liés par «une grande convergence de vues» concernant les dossiers importants, tels la Lybie, le Mali et le Sahel. Les entretiens avec le président du Conseil des ministres italien étaient «intenses et traduisent les fortes et solides relations liant nos deux pays», a souligné le Président Tebboune dans la même déclaration à la presse à l’issue de la signature de nombreux accords de coopération bilatérale. Les entretiens ont été marqués par «une grande convergence de vues concernant les questions bilatérales et d’intérêt commun, notamment au niveau de la région du Maghreb», a-t-il ajouté. «Nous avons perçu une totale convergence de vues concernant les grands dossiers et la situation en Lybie, au Mali et au Sahel et avons convenu d’appuyer les efforts de l’Envoyé onusien au Sahara occidental et de la Minurso pour le règlement du conflit», a poursuivi le Président Tebboune.
Nabil.G

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page