Oran

UN WEEK-END MEURTRIER SUR LES ROUTES D’ORAN:
Huit morts et six blessés à Ain Turck et 20 blessés au centre-ville

Les accidents de la route continuent de faire des victimes quasi quotidiennement à Oran, malgré la multiplication des campagnes de sensibilisation initiées par les pouvoirs publics sur la sécurité routière. En effet, huit personnes ont trouvé la mort, et cinq autres ont été blessées.

C’est le bilan lourd d’un tragique accident de la circulation qui a eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche à 1h du matin au niveau de la localité d’Ain Turk.
Selon la Protection civile, l’accident s’est produit à proximité d’une station-service à Cap Falcon suite à une collision entre deux véhicules. Cinq personnes sont décédées sur place dont trois hommes, une femme et un enfant, âgés entre 11 ans. Sept autres personnes, trois femmes et trois hommes dont un bébé âgé de 5 ans ont été blessées lors de cet accident. Aussitôt alertés, les sapeurs pompiers se sont dépêchés sur les lieux, où ils ont évacué les blessés vers les urgences médicales au niveau de l’hôpital d’Ain Turck où ont, aussi, été déposé les corps des victimes.
Selon le capitaine Bellala , chef de service de la cellule de communication près la direction de la Protection civile d’Oran, le bilan s’est alourdi avec la mort de trois autres victimes qui ont succombé à leurs blessures, tandis que les autres se trouvent aux soins intensifs. Une enquête a été ouverte par la Gendarmerie nationale pour déterminer les circonstances de ce drame.

Vingt blessés dans le dérapage de bus de transport urbain à Bel-Air

Par ailleurs, pas moins de vingt personnes ont été blessées dans un autre accident de la circulation survenu dans la même journée de samedi au centre-ville, plus précisément à Bel-Air, pas loin du siège de la wilaya.
Selon la protection civile, l’accident s’est produit suite au dérapage d’un bus de transport urbain, qui a percuté un arbre. L’accident a causé des blessures plus ou moins graves à vingt passagers âgés entre 21 et 64 ans.
Aussitôt alertés les agents de la Protection civile se sont dépêchés sur les lieux où ils ont prodigué les soins à cinq personnes sur les lieux de l’accident , tandis que 15 autres blessés ont été transférés vers les urgences du centre hospitalier universitaire (CHU) d’Oran.
Une enquête a été ouverte par la police pour déterminer les causes de cet accident.
Fériel.B

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page